algorithmes d'optimisation


  • L

    Bonjour!
    je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu' est un algorithmes d'optimisation?

    P.S : je m'excuse pour mon dernier message!

    Merci.
    Laurène.


  • Thierry
    Modérateurs

    Bonsoir,

    Je devrais pouvoir te suggérer un algorithme d'optimisation de niveau 1ère S ... Mais peux-tu préciser comment est posée la question exactement ? Dans quel cadre ?

    Ca me parait quand même un peu fort de poser une question aussi vague sur un sujet aussi difficile pour un 1ère S ...

    Pour l'instant tu peux déjà aller voir une définition pour algorithme.


  • L

    Bonsoir,
    C'est dans le cadre des TPE.
    je voulais expliquer comment on réalisait une carte génétique et j'ai trouvé qu'on utilisait le maximum de vraisemblance et qu'ensuite on calculait les estimations par un algorithme d'optimisation dans R n-1.

    j'ai une autre question liée a celle d'avant,
    on me dit qu'il faut calculer la vraisemblance de tous les ordres possibles des marqueurs génétiques et ils marquent (m!)/2 mais je ne comprend pas la signification de ce terme.

    j'espère que c'est un peu plus clair car j'ai beaucouo de mal à expliquer!
    merci.


  • Thierry
    Modérateurs

    laurene

    je voulais expliquer comment on réalisait une carte génétique et j'ai trouvé qu'on utilisait le maximum de vraisemblance et qu'ensuite on calculait les estimations par un algorithme d'optimisation dans R n-1.
    Cela ne me dit rien ...

    laurene

    on me dit qu'il faut calculer la vraisemblance de tous les ordres possibles des marqueurs génétiques et ils marquent (m!)/2 mais je ne comprend pas la signification de ce terme.

    m! se dit "factorielle de m".
    m! = m × (m-1) × (m-2) × .... × 3 × 2 × 1
    Par exemple : 5! = 5 × 4 × 3 × 2 × 1 = 120

    m!/2 est donc le nombre de manières dont on peut ordonner les "marqueurs génétiques". Reste à savoir ce que représente le m pour que cela prenne un sens ...


  • L

    je vous remercie pour votre aide!
    Laurène.


Se connecter pour répondre