dm difficile pour moi : second degré
-
Mmandanda15 dernière édition par
alors voila j'ai cette équation x²+x-2=0 et il fo que je trouve ceci; x+1=2/x
pouvez vous m'aidez
-
Bonjourmandada,
Qu'est-ce-que tu as fait en cours ce matin ?
Tu as vu ? J'ai modifié le titre de ton topic ...
-
ben en faite on ma changé de classe pendant la journée et donc je suis pas aller dans ce cour
-
BONJOUR quand même ! et beinvenue ici !
Ton énoncé me semble bizarrement posé !
En effet
x + 1 = 2/x ⇔ x + 1 - 2/x = 0 ⇔ [x(x + 1) - 2] / x = 0 ⇔ numérateur = 0 et dénominateur non nul
-
Et pour résoudre x² + x - 2 = 0 , on voit une méthode : calcul du discriminant etc .... mais le prof a-t-il déjà fait cette méthode en classe ?
-
a oui d'accord c bon j'ai trouvé et bonjour quand meme mais voilma j'ai un nouveau problemen le voici
on en déduit que x²+x-2 peut se factoriser sou la forme (x-1)(ax+b) .
déterminer les 2 réel a et bmerci de me dire comment il ont fait pour factoriser et pouvez m'aider pour trouver les 2 réel
-
Il faut développer (x-1)(ax+b) et utiliser un théorème qui dit que 2 polynômes sont égaux, s'ils sont de même degré et que les coefficients des termes de même degré sont égaux.
-
je ne comprend rien de ce que tu as dit
-
regarde le résumé que j'ai écrit pour un polynôme du 3ème degré. Pour le second degré la méthode est la même mais il y a mions de coefficients : ici http://www.math...ours-90.html
-
alors j'ai tous comprit sauf sa l'identifisation
-
Quand tu développes et réduis (x-1)(ax+b) que trouves tu ?
Quel est le coefficient de x² ? celui de x ? quelle est la constante ?dans x²+x-2 : Quel est le coefficient de x² ? celui de x ? quelle est la constante ?
-
alors voici ou j'en suis :
(x-1)(ax+b) = ax² + bx- ax -b
= ax² +(b-a)x - bvoila et maintenat il me reste a faire l'identification et je sais pas faire peu tu m'aider (et est ce que c bon le calcul)
-
Réponds aux 3 questions
dans ax² +(b-a)x - b , quel est le coeff de x² : ....
dans x² + x -2 , quel est le coeff de x² : -----donc .... = ----
dans ax² +(b-a)x - b , quel est le coeff de x : ....
dans x² + x -2 , quel est le coeff de x : -----dans ax² +(b-a)x - b , quelle est la constante : ....
dans x² + x -2 , quelle est la constante : -----donc .... = ----
donc .... = ----
-
c quoi le coeff
-
dans 3x² + x - 5
le coeff de x² c'est 3
celui de x c'est 1
la constante c'est -5