Probléme avec exo sur les carrés
-
Yyoan91180 dernière édition par
*Bonjour,
je suis la car je viens de rentrer et je suis assez fort en maths mais pour cet exercice je ne vois vraiment pas la solution donc si vous pouviez m'éclairer ce serait vraiment gentil MERCI . *voila l'énoncé du problème :
ABCD est un carré.
M est un point quelconque de ce carré.
I est te milieu de (MA) , J celui de (MB) , K celui de (MC) , L celui de (MD).
Montrer que IJKL est un carré.MERCI DE VOTRE AIDE FUTURE !
-
Salut,
Il faut que tu utilises les deux conclusions du théorème des milieux dans un triangle?. (cf paragraphe 4).
Sinon quoi d'autre ? "Si 2 droites sont parallèles, toute droite perpendiculaire à l'une est perpendiculaire à l'autre?"
Avec ça tu devrais t'en sortir. Tiens-nous au courant ...
-
je n'ai pas trouver et ce que tu m'as donnée c'est sur les triangles pas les carrés ?
-
Dans le triangle MBC, J est le milieu de [MB] et K celui de [MC] donc (JK)//(BC) et JK=BC/2
En faisant de même dans plusieurs triangles, tu démontres que IJKL a ses côtés opposés parallèles, de même longueur.
Après tu expliques pourquoi ils se coupent perpendiculairement ...
-
Les propriétés valables dans un triangle sont valables dans un carré qui n'est que quelques triangles qu'on aurait réunis ! (ou est-ce d'un niveau trop faible pour toi qui est si fort ! )
-
non mais disons qu'aprés 2 mois de vacances la reprise est dure lol
-
mais en fait MEEERRRCCCCCIIIIIIII
-
jai encore besoin de votre aide j'ai applique le théoreme pas de probléme mais apres je sais que chaque petit coté etait paraléle au grand mais une fois cela fait pour les autres cotés je ne sais pas comment tourner ma phrase pour dire la conclusion :
"si ( petit coté ) parraléle au ( grand cotés ) et ceux pour chaque coté "
comment dire qu'il est carré?
-
Moi pas bien comprendre ton parlé ...
Mais est-ce de la propriété "si 2 droites sont parallèles alors toute parallèle à l'une est parallèle à l'autre" dont tu as besoin ?
Et n'oublie pas qu'il faut aussi que tu justifies les angles droits pour conclure à un carré ...
-
désolé j'ai du mal a expliquer !!
voila en fait j'ai prouver que chaque grand coté est parraléle au petit mais maintenant je ne sais pas comment prouver que c'est un carré a l'aide de ces données (comment justifier que c'est bien des angles droits et tout ça)
voila j'espère que ce sera plus clair et que tu pourras m'aider
-
SVPPPPPPPPPPP