Comment résoudre une équation du second degré


  • H

    Bonjour tout le monde.
    Je suis cette année pour la seconde foi en première s.
    J'ai un petit problème sur les équations du second qui je croyais ne me posait plus de problème après les avoir bien vu l'an passé...
    Malheureusement cette année je suis tombé sur un prof de math un peu farfelu qui nous donne des dm sans aucuns court pour qu'on trouve tout seul, mais le problème c'est que j'ai du mal à comprendre et à faire ces exercices... malgres avoir repris mes court de l'an passer qui était je pense très bien.

    Voila dans le dm ci dessous j'ai barré en rouge ce que j'ai fait pour l'instant et ce qui n'est pas barré c'est se que je n'est pas reussi à faire, j'aimerai que une personnes m'aide pour les exercices 3 et 4 du IV...

    Merci pour votre aide et bonne journée !

    Intervention de Zorro = correction de fautes d'orthographe dans le titre


  • H

    j'avais oublié le lien de l'image de l'énoncé :

    [lien supprimé]

    et petit souci en plus (^^), j'ai un souci pour trouver les solutions de l'équation 2 dans le III...


  • kanial
    Modérateurs

    Salut Hawd,

    Conformément aux règles qui régissent ce forum, tu es prié de recopier l'énoncé de ton dm en entier, les seuls scans autorisés étant les scans de figures indispensables à la compréhension de l'exercice...

    Merci donc de reprendre ton message pour que l'on puisse t'aider !


  • H

    ah dsl ^^

    Je reprend donc mon problème :

    1)On me demande de transformer l'équation ax²+bx+c=0 en une équation équivalente en mettant la constante a en facteur et expliquer pourquoi on peut le faire: jusqu'a la c'est pas tres dure, j'ai marqué : a(x²+(b/a)x+c/a)=0

    1. On me demande cette foi ci pourquoi on peut s'affranchir de ce facteur et il faut que j'en déduisse une équation simplifier équivalente.