Limite de fonction continue


  • O

    Bonjour à tous,
    dans un de voir à la maison, mon professeur nous a donné un QCM, mais en précisant de justifier les réponses.

    Seulement, je ne comprends pas un énoncé de ce QCM, ou plutot quelle méthode utiliser.

    Soit f une fonction continue sur R telle que :

    lim x -> + ∞ f(x)/x = -1 et f(0) = 0

    Alors, on peut conclure que :

    1. il existe un réel strictement positif A, tel que, pour tout x de [A;+∞ [ on fait f(x)<0
    2. il existe un réel strictement positif A, tel que, f soit décroissante sur [A;+∞ [
    3. lim x -> +∞ = - ∞
    4. dans un repere du plan la droite d'équation y=x est asymptote a la courbe représentative de f

    Donc je voudrais savoir comment résoudre ca, comment utiliser l'énoncé, car je n'arrive pas à trouver ce à quoi pourrait ressembler f(x) et donc résoudre les questions.
    de plus, dans les réponses 1 et 2, le A me pose probleme, doit on le définir ? Si oui comment, sinon, que dois je faire avec ?

    Merci d'avance,
    cordialement,
    ombraa


  • Zauctore

    Citation
    Soit f une fonction continue sur R telle que :

    lim (x -> +∞) f(x)/x = -1
    et f(0) = 0

    1. il existe un réel strictement positif A tel que pour tout x de [A;+∞ [ on ait f(x)<0

    l'affirmation proposée est-elle vraie ?

    et les autres ?

    tu dois "choisir" parmi les quatre propositions, laquelle est vraie (ou lesquelles sont vraies) - et dire pourquoi tu réponds ainsi, puisque ton prof veut des justifications

    rq : au bac, on ne demande généralement pas justifier.


  • O

    Oui je sais bien ce qu'est un QCM mais la je ne vois pas comment faire ...

    f(x) est elle une fonction unique ? dois je la trouver ? Et comment résoudre les questions 1 et 2 ?


Se connecter pour répondre