Comment comparer deux fonctions sur un intervalle déterminé
-
Tt1loc dernière édition par Hind
bonjour a tous et ba moi aussi simple qu'il soit je n'arrive pas a comparer f et g ac
f(x)= sqrtsqrtsqrtx+1) et g(x)= (1/2)x+1j'ai comme intervalle a etudier ]-inf/ ;2[ et ]2;+inf/ [
-
Ttitor dernière édition par
pourquoi c'est cet intervalle je ne comprends pas
pour f(x) l'ensemble de definition est [-1;+inf/ [
et la deuxième c'est IR alors pourquoi parler de cet intervalle en plsu comparer ça veut dire quoi pour toi?
désolé ça doit etre moi mais je comprends pas
-
Tt1loc dernière édition par
oui excuse moi c bien sur ton intervalle celui que jai donner etait pour mon exo qui precedait et pour moi comparer c'est etudier le signe pour savoir si il est minorée ou majorée (ou bornée)
-
d'accord c'est bien ce que je pense est ce que tu as pas une idée?d'aprés ton cours tu commencerais par quoi?
-
par faire la difference des 2 c a dire f(x)-g(x)
-
enfaite le cours ya pas de pb mais c la racine carré aui me pose un pb jarrive a un calcule puis je bloke
mon prof ma dit quil fallait trouver une autre methode que la difference car ce calcule est tres delicat a manier du coup je sais pas par quoi commencer
-
je pense aps que ça soit utile de faire la difference le resultat est dejà connu!
si je peux t'aider qqsoit/ x de I alors f(x)=g(x)
-
titor
je pense aps que ça soit utile de faire la difference le resultat est dejà connu!
si je peux t'aider qqsoit/ x de I alors f(x)=g(x)dc si jai compris si f(x)= g(x) on a sqrtsqrtsqrtx+1)=(1/2)x+1
on eleve au carré a une condition que (1/2)x+1 soit superieur ou egale a zero
j'obtien une sorte de minisysteme
-
euh je pense pas que ça soit trop ça
je vais te rapeler les formule
sqrtsqrtsqrtA)=B
A <= 0
B <= 0alors là tu peux ecrire que A=B²
voilà
-
c'est exactement sa que je voulais te dire mais je me suis mal exprimer
il me reste dc a resoudre a=b² et aussi resoudre b <= 0
-
et aussi a <= 0 t'obtiendras ton "ensemble de definiton" si jamais un de tes resultats n'est pas dans celui là tu peux l'exclure de tes solutions voilà
-
mon ensemble de definition est donnée ds l'ennoncer c -1 plus linfini
je te remercie pour ton aide qui ma été crucial a plus