pti probleme, a l'aide

• voila je suis bloqué dans ce petit probleme!
    Dans la première case il y a un grain de riz, dans la deuxième case il yen a 2, dans la 3é yen a 4, dans la 4é yen a 8 et ainsi de suite (on multiplie par 2 à chaque fois!
    dans la dernière case il y en a 2*10^63, expliquez pourquoi? combien faut-il de nombre pr écrire ce nombre en écriture scientifique?
    voila j'ai pas compris
    sa serait gentil de rpeondre vite car c'est pour demain!
    merci d'avance

• la première case de quoi??...

• Modérateurs

Normal ... lucehappy fume des stylos ! (voir son blog)

• ... et joue subtilement de la lumière (en bas de sa page 1) !

bon, sinon, partant de 202^0 = 1, en multipliant par 2 à chaque case (de l'échiquier, bien sûr), on n'a que des puissances de 2.
    comme il y a 8*8 = 64 cases, sur la dernière, on en aura plutôt... 2632^{63}, non ? pourquoi mettre une puissance de 10, tout-à-coup !

• Modérateurs

... après on peut éventuellement considérer que
    2102^{10} env= 10310^3 ...

• redonne l'enoncé dans son integralité! apres on pourra faire quelque chose.

• merci, j'ai un devoir de chimie jeudi et j'aimerai savoir quel est la la masse de l'eau?
    je doi calculer la densité par raport a l'eau!
    Il faut faire la masse d'un volume considéré par la masse du meme volume de référence!!
    la référance étant l'eau
    merci de repondre vite

• la masse volumique de l'eau c'est 1000kg/m^3

a savoir aussi , pour l'eau 1litre equivaut à 1 kg

La densité d'un corps solide ou liquide est égale à la masse d'un certain volume de ce corps divisée par la masse d'un égal volume d'eau, pris dans les mêmes conditions de température et de pression :

d = µcorps / µeau

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.