DM Trigonométrie - Need help !
-
Eelendril dernière édition par
Bonjour, je post ici en désespoir de cause et j'espère que vous aurez la gentillesse de m'aider ^^"
Donc voila j'ai un DM à faire pour le retour de vacance et je bloc à la deuxième question (Si vous avez besoin de la suite de l'exo je la rajouterais) :
Citation
Le réel a étant donné, on désigne par A et B les points du cercle trigonométrique respectivement associés à a et 2a.-
Montrer que I et B sont symétriques par rapport à (OA)
-
En déduire que OC=OI+OB (vecteurs) est colinéaire à OA (vecteur), puis qu'il existe un réel y (lambda normalement ...) tel que cos2a = y×cosa - 1 et sin2a = y×sina
Dédoler je sais pas comment faire les veteurs sur ce site u_U
Voila donc j'ai réussi la question 1) en m'aidant de la médiatrice et des triangle isométrique.
Pour la question 2) j'ai essayer d'aboutir à quelque chose avec les écritures vectorielles en m'aidant du fait que OIBC est un parallélogramme mais rien à faire ...Merci de votre aide !
PS : il faut faire une figure :x Si vous voulez je peux en scanner une ^^"
-
-
Bonjour,
En effet on peut mettre des petites →^\rightarrow→ , en cliquant sur
"Smilies" mathématiquesqui est sous le cadre de saisie !Et en plus une image serait la bienvenue. Cela m'évitera de la faire !
Pour savoir comment envoyer un scan ou une image et quels sont les scans tolérés ici, il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien
-
Merci de t'interesser à mon sujet ^^
Voila la figure que j'ai faite, elle doit être bonne :
-
Je suis finalement arrivée à bout de mon DM (ou presque), merci quand même ^^