DM Trigonométrie - Need help !


  • E

    Bonjour, je post ici en désespoir de cause et j'espère que vous aurez la gentillesse de m'aider ^^"

    Donc voila j'ai un DM à faire pour le retour de vacance et je bloc à la deuxième question (Si vous avez besoin de la suite de l'exo je la rajouterais) :

    Citation
    Le réel a étant donné, on désigne par A et B les points du cercle trigonométrique respectivement associés à a et 2a.

    1. Montrer que I et B sont symétriques par rapport à (OA)

    2. En déduire que OC=OI+OB (vecteurs) est colinéaire à OA (vecteur), puis qu'il existe un réel y (lambda normalement ...) tel que cos2a = y×cosa - 1 et sin2a = y×sina

    Dédoler je sais pas comment faire les veteurs sur ce site u_U
    Voila donc j'ai réussi la question 1) en m'aidant de la médiatrice et des triangle isométrique.
    Pour la question 2) j'ai essayer d'aboutir à quelque chose avec les écritures vectorielles en m'aidant du fait que OIBC est un parallélogramme mais rien à faire ...

    Merci de votre aide !

    PS : il faut faire une figure :x Si vous voulez je peux en scanner une ^^"


  • Zorro

    Bonjour,

    En effet on peut mettre des petites →^\rightarrow , en cliquant sur
    "Smilies" mathématiquesqui est sous le cadre de saisie !

    Et en plus une image serait la bienvenue. Cela m'évitera de la faire !

    Pour savoir comment envoyer un scan ou une image et quels sont les scans tolérés ici, il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

    Insérer une image dans son message


  • E

    Merci de t'interesser à mon sujet ^^

    Voila la figure que j'ai faite, elle doit être bonne :

    http://img4.hostingpics.net/pics/980829fig_maths.jpg


  • E

    Je suis finalement arrivée à bout de mon DM (ou presque), merci quand même ^^


Se connecter pour répondre