besoin d'aie pour systeme


  • M

    coucou j'ai beacoup de mal à resoudre ce problem qui est très long, SVP prenez le temps de m'aider :

    pour se rendre d'une villa A à une ville B, un automobiliste empreinte successivement l'autoroute et la route.
    -la distance totale parcourue est de 450 km.
    -la vitesse moyenne sur autoroute est de 120 km/h
    -la vitesse moyenne sur route est de 80 km/h
    -le trajet s'effectue en 4 heures.

    1/ on designe par x la distance parcourue en kilomètre sur autoroute et par y la distance parcourue en kilomètre sur route. Traduire par une équation: "la distance totale parcourue est de 450 km"

    2/Montrer que la durée T1 ( en heures) du parcours sur autoroute est donné par:
    T1= x/120
    (on rappel que la vitesse moyenne v est donnée par la relation distance=vitesse x temps).

    3/Montrer que la durée T2 (en heures) du parcours sur route est donné par :
    T2=y/80

    4/ traduire par une équation "le trajet s'effectue en 4 heures".
    5/Montrer que l'équation du point 4(ci-dessus)est équivalent à l'équation:2x+3y=960


  • N
    Modérateurs

    Bonjour, signé Zorro

    Indique tes éléments de réponse:
    La distance parcourue est x + y
    La vitesse moyenne = la distance parcourue / durée du parcours.


  • M

    Noemi
    Indique tes éléments de réponse:
    La distance parcourue est x + y
    La vitesse moyenne = la distance parcourue / durée du parcours.
    excuse moi mais je ne vois pas ou utiliser La vitesse moyenne = la distance parcourue / durée du parcours tu pe me le dire stp


  • S

    Dans les questions 2 et 3.
    Tu veux connaitre T1 le temps de parcours sur autoroute et tu connais x la distance parcouru sur autoroute ainsi que 120 la vitesse sur autoroute. Tu as donc 120=x/T1, en arrangeant cette formule tu devrais facilement pouvoir obtenir T1=x/120.


Se connecter pour répondre