besoin d'aie pour systeme

• coucou j'ai beacoup de mal à resoudre ce problem qui est très long, SVP prenez le temps de m'aider :

pour se rendre d'une villa A à une ville B, un automobiliste empreinte successivement l'autoroute et la route.
    -la distance totale parcourue est de 450 km.
    -la vitesse moyenne sur autoroute est de 120 km/h
    -la vitesse moyenne sur route est de 80 km/h
    -le trajet s'effectue en 4 heures.

1/ on designe par x la distance parcourue en kilomètre sur autoroute et par y la distance parcourue en kilomètre sur route. Traduire par une équation: "la distance totale parcourue est de 450 km"

2/Montrer que la durée T1 ( en heures) du parcours sur autoroute est donné par:
    T1= x/120
    (on rappel que la vitesse moyenne v est donnée par la relation distance=vitesse x temps).

3/Montrer que la durée T2 (en heures) du parcours sur route est donné par :
    T2=y/80

4/ traduire par une équation "le trajet s'effectue en 4 heures".
    5/Montrer que l'équation du point 4(ci-dessus)est équivalent à l'équation:2x+3y=960

• Modérateurs

Bonjour, signé Zorro

Indique tes éléments de réponse:
    La distance parcourue est x + y
    La vitesse moyenne = la distance parcourue / durée du parcours.

• Noemi
    Indique tes éléments de réponse:
    La distance parcourue est x + y
    La vitesse moyenne = la distance parcourue / durée du parcours.
    excuse moi mais je ne vois pas ou utiliser La vitesse moyenne = la distance parcourue / durée du parcours tu pe me le dire stp

• Dans les questions 2 et 3.
    Tu veux connaitre T1 le temps de parcours sur autoroute et tu connais x la distance parcouru sur autoroute ainsi que 120 la vitesse sur autoroute. Tu as donc 120=x/T1, en arrangeant cette formule tu devrais facilement pouvoir obtenir T1=x/120.

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.