besoin d'aie pour systeme
-
Mmikl--mikl dernière édition par
coucou j'ai beacoup de mal à resoudre ce problem qui est très long, SVP prenez le temps de m'aider :
pour se rendre d'une villa A à une ville B, un automobiliste empreinte successivement l'autoroute et la route.
-la distance totale parcourue est de 450 km.
-la vitesse moyenne sur autoroute est de 120 km/h
-la vitesse moyenne sur route est de 80 km/h
-le trajet s'effectue en 4 heures.1/ on designe par x la distance parcourue en kilomètre sur autoroute et par y la distance parcourue en kilomètre sur route. Traduire par une équation: "la distance totale parcourue est de 450 km"
2/Montrer que la durée T1 ( en heures) du parcours sur autoroute est donné par:
T1= x/120
(on rappel que la vitesse moyenne v est donnée par la relation distance=vitesse x temps).3/Montrer que la durée T2 (en heures) du parcours sur route est donné par :
T2=y/804/ traduire par une équation "le trajet s'effectue en 4 heures".
5/Montrer que l'équation du point 4(ci-dessus)est équivalent à l'équation:2x+3y=960
-
Bonjour, signé Zorro
Indique tes éléments de réponse:
La distance parcourue est x + y
La vitesse moyenne = la distance parcourue / durée du parcours.
-
Mmikl--mikl dernière édition par
Noemi
Indique tes éléments de réponse:
La distance parcourue est x + y
La vitesse moyenne = la distance parcourue / durée du parcours.
excuse moi mais je ne vois pas ou utiliser La vitesse moyenne = la distance parcourue / durée du parcours tu pe me le dire stp
-
SS321 dernière édition par
Dans les questions 2 et 3.
Tu veux connaitre T1 le temps de parcours sur autoroute et tu connais x la distance parcouru sur autoroute ainsi que 120 la vitesse sur autoroute. Tu as donc 120=x/T1, en arrangeant cette formule tu devrais facilement pouvoir obtenir T1=x/120.