vecteur

• Bonjour;

Je n'arrive pas à ds questions si quelqu'un pouvez m'aider ce serait génial d'autant plus que c'est un devoir maison!

Dans un repere (o,i,j)

1. pLacer les points A( 3;2) B(-1;5) C(-2;-2) M(2;-5) N(-8/3;11/3).
      Tout va bien pour l'instant.

Ensuite démontrer que AMCB est 1 parallélogramme. J'arrive toujours à trouver le résultat.

Ensuite démontrer que BNCA est un trapeze. Et la je bloque! Je sais qu'il faut comparer MB et CA ( VECTEUR NB = K*CA VECTEUR).

Apres on nous dit de calculer les coordonnees du mileu de BC.
    J'ai dis que B ( xb,yb) et C (xc,yc) alors le point I milieu de BC a pour coordonnées........je bloque!

Merci pour votre aide je compte sur vous.

• Bonjour,

Pour montrer qu'un quadrilatère est un parallélogramme, il suffit de montrer que certains vecteurs sont égaux ; c'est à dire que les coordonnées de certains vecteurs sont égales.

Pour démontrer que 2 vecteurs sont colinéaires, on peut utiliser les coordonnées :

Dans le repère (O, i,\vec {i,} , j,\vec {j,}) :
    soit un vecteur u\vec {u} ayant pour coordonnées (x ; y)
    soit un vecteur v\vec {v} ayant pour coordonnées (x' ; y')

les vecteurs u\vec {u} et v\vec {v} sont colinéaires si et seulement si * xy’ - yx’ = 0 *

• merci mais à cette question j'y suis arrivé en démontrant par les milieux. Par contre pour la démonstration du trapeze, une petite serait gentille.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.