géometrie grosse redaction
-
Ccamille15 dernière édition par
a) tracer un segment RT de longueur 6cm.Tracer un demi cercle C de diamétre RT.
La médiatrice de RT coupe C en A.1)démontrer que le triangle ART est rectangle et isocèle.
2)calculer AR donner un arrondie au dixieme de cm pres.
B)1)placer le point M symétrique de R par rapport a A
2)calculer RM donner un arrondi au dixieme de cm
3)calculer MT
C)quelle est la nature du triangle RMT?
D)calculer l'angle ATM et ATR
E)1)tracer la bissectrice de l'angle RMT elle coupe TA en B
2)calculer l'angle BRT
3)quel est le centre du cercle inscrit dans le triangle RMT?Quel est le centre du cercle circonscrit au triangle RMT?
merci beaucoup
-
Bonsoir,
Indique tes éléments de réponse et la question qui te pose problème.
-
la question qui me pose problemes c'est demonter que le triangle est isocèle etrectangle je voie pas les propriétes ni les donnéés
merci
-
Propriétés :
Tout point de la médiatrice est ......Un triangle ART inscrit dans un cercle de diamètre RT est ....
-
Bonjour,
Voici les propriétés. Compare avec ton cours.
Tout point de la médiatrice d'un segment est à égale distance des extrémités de ce segment, d'où AT = AR, donc le triangle ART est isocèle en A.
A, T et R trois points. Si le point A, distinct de T et R , appartient au cercle de diamètre RT, alors l'angle RAT est droit.
-
merci
-
Pour calculer AR, applique la propriété de Pythagore.
-
oui daccord pour le theoreme mais dans le tringle ATR on connais que RT on nous dit de clculer AR mais on n'a pas l'autre mesure?
-
C'est un triangle rectangle isocèle, donc AR = RT.
-
oui mais pour utiliser le theoreme il faut au moins 2mesure meme que se soit les meme je l'i connait pas?
-
Ecris le théorème, et remplaces les termes que tu connais.
-
mais dans le triangle art rectangle en a clculer ar=AT ses 2 mesures on l'ai conné pas on connai seulement RT =6cm
comment appliquer le theorme?
-
AR²+AT²=RT²
AR = AT et RT = 6
Soit AR²+AR² = 6²
2AR²=36Je te laisse poursuivre
-
oui mais on conais rt et rt n'est pas egale a at et ar
-
ah j'ai trouver un riangle isocele sa a 3 cotees egaux? si oui c'est pour sa que je comprend pas et que je comprend pas
-
Un triangle qui a trois côtés égaux est un triangle équilatéral.
Un triangle qui a deux côtés égaux et un triangle isocèle.De plus un triangle rectangle ne peut avoir trois côtés égaux.
-
mais sur mon tiangle sa fait 6 et les 2 autre cotes on les connait pas mais on sait qu'il son de meme longeur mais c'est pas 6
-
As-tu fait une figure ?
Mesure les segments AT et AR.
-
il sont egaux =4,2cm mais normalement ya as le droit de mesurer une figure mais comme ya que sa comme possibilité je vais fire comme sa
-
Le fait de mesurer te permet d'avoir une valeur approchée de résultat et aussi de vérifier.
Tu as trouvé 4,2
et 4,2²+4,2²= 35,28 ce n'est pas 36 mais proche de 36
Tu dois résoudre :
x²+x²=36