Scindé: Suite d'adeline54 (exo 2)


  • A

    Je voulais savoir aussi pour vous la suite
    3;5;7;10;13 est une suite géométrique ou arithemtique ????pour moi le debut c'est géométrique mais aprés sa marche !! sa ne se suit plus!!! bizarre!!!! 😕 😕 😕 😕 ????


  • N
    Modérateurs

    La suite : 3;5;7;10;13
    n'est ni arithmétique ni géométrique


  • Zorro

    Bonjour,

    Nouvel énoncé = nouveau fil de discussion

    En posant :

    U0U_0U0 = 3 ; U1U_1U1 = 5 ; U2U_2U2 = 7 ; U3U_3U3 = 10 et U4U_4U4 = 13

    Calcule :
    U1U_1U1 - U0U_0U0
    U2U_2U2 - U1U_1U1
    U3U_3U3 - U2U_2U2
    U4U_4U4 - U3U_3U3

    Si tu ne trouves pas le même résultat à tous ces calculs, alors la suite n'est pas arithmétique

    Calcule :
    U1U_1U1 / U0U_0U0
    U2U_2U2 / U1U_1U1
    U3U_3U3 / U2U_2U2
    U4U_4U4 /U3/U_3/U3

    Si tu ne trouves pas le même résultat, alors la suite n'est pas géométrique

    Par contre si tu trouvais le même résultat cela ne voudrait pas dire que les suites soient arithmétiques ou géométriques


  • T

    Bonjour, j'ai une question malgré que ce ne soit pas mon exo.

    Alors si la suite n'est ni géométrique ni arithmétique car vous avez dit" si tu trouvais le même résultat cela ne voudrait pas dire que les suites soient arithmétiques ou géométriques" comment on peut déterminer sa nature?


  • Zorro

    Bin la nature d'une suite qui n'est pas arithmétique et pas géométrique , est une suite ni arithmétique ni géométrique.

    C'est comme pour les fonctions paires :

    Il y a des fonctions paires , des fonctions impaires et des fonctions qui ne sont ni paires ni impaires.


  • T

    donc en gros on ne peut pas determiner sa nature!


  • Zorro

    Si , on peut déterminer sa nature : elle n'est ni arithmétique ni géométrique.

    Dans l'ensemble des suites il y en a des arithmétiques , des géométrique et des ni arithmétiques ni géométriques.


  • A

    merci beaucoup pour votre aide !!!! vous avez géniaux!!! 😉 😉 😉 😉 😁


  • A

    alors j"ai calculer et sa donne sa:
    U1-U0=2
    U2-U1=2
    U3-U2=3
    U4-U3=3

    ensuite j'ai calculer sa:
    U1/U0=1.666666667
    U2/U1=1.4
    U3/U2=1.428571429
    U4/U3=1.3

    donc je dit dans mon DM que la dernier suite et de nature ni arithmétique ni géométrique ??


  • T

    ok ok j'ai compri! merci zorro!

    et pour repondre a ta question adeline54.

    en effet tu peux repondre ça vu que d'apres tes calculs elle est ni arithmétique ni geométrique.


  • A

    ok d'accord! merci a vous tous de m'avoir aidée!! :razz:


  • T

    Mais de rien!

    Bon courage pour la suite!


  • A

    merci !!! 😁


  • A

    bonjour à tous! je reviens avec ma suite ni arithmétique ni géométrique !!!
    la suite et la suivante:
    3;5;7;10;13
    en faite dans mon énoncé il me demande de dire si c'est une suite arithmétique ou géométrique puis il me demande de dire le premier terme ainsi que la raison !!
    et moi je penser est-ce-que je peut dire que c'est une suite arithmétique de premier terme 3 et de raison 2 et dire que c'est une suite géométrique de premier terme 10 et de raison 1.3????
    merci 😁


  • C

    Salut,

    Avec une telle réponse, mon prof te fait manger le contenu de ta trousse sans ketchup ... bon, sans l'compas qd même 😉

    Le premier terme est 3, il n'y a pas de raison car ni arith ni géo.

    Tu es sûre de tes valeurs ? Bizarre ton exo !


  • Zauctore

    c'est simplement pour illustrer que les suites arithmétiques ou géométriques ne sont pas les seules qui existent. d'ailleurs en général, une suite quelconque n'a aucune raison d'être d'un type ou l'autre.


Se connecter pour répondre