suite arithmétique géométrique petit question !!


  • A

    bonjour bon je reviens avec ma suite ni arithmétique ni géométrique !
    mais dans mon énoncé il me demande de dire c'est une suite géométrique arithmétique de donner le premier terme et la raison.
    voici la suite :
    3,5,7,10,13
    alors je voulais savoir si je pouvais dire que c'est une suite arithmétique de premier terme 3 de raison 2 mais que c'est une suite géométrique de premier terme 10 et de raison 1.3????
    merci 😁 😁


  • N
    Modérateurs

    Bonjour,

    Cette suite étant ni arithmétique, ni géométrique, tu ne peux pas donner la raison.
    le premier terme de la suite est 3.


  • A

    oui mais c'est pas possible que se soit une suite arithmétique de premier terme 3 et de troisième terme 7 et de raison2
    ainsi qu'une suite géométrique de premier terme 10 et de deuxième terme 13 et de raison 1.3????


  • Zauctore

    salut

    le mieux est que tu recopies ici exactement l'énoncé de cet exercice.


  • N
    Modérateurs

    On peut écrire que 3; 5; 7 sont les trois termes d'une suite arithmétique de premier terme 3 et de raison 2 puis que 7; 10; 13, sont les trois termes d'une suite arithmétique de premier terme 7 et de raison 3.

    Si tu prends que deux termes, tu peux écrire qu'ils forment une suite arithmétique et une suite géométrique.
    10 + 3 = 13
    10 x 1,3 = 13


  • A

    Indiquer si les suites suivantes sont arithmétiques? géométrique ? Préciser le premier terme et la raison :
    et la suite que je ne comprend pas est la suivante:
    3;5;7;10;13


  • Zauctore

    réponse : comme noémi te l'a dit, cette suite n'est ni arithmétique ni géométrique. elle est quelconque. en effet, avec une suite arithmétique, le passage d'un terme au suivant se fait par addition d'un nombre fixé, et pour une suite géométrique, c'est en multipliant par une constante. tu vois bien que ce n'est aucun de ces cas ici.


  • N
    Modérateurs

    Comme écrit précédemment : la suite de nombre 3;5;7;10;13 n'est ni arithmétique , ni géométrique.


  • A

    ok zauctore tu as raison mais sa je le savais déjà!!! sauf que se qu'elle a dit Noémie après c'est juste aussi. J'ai le droit de mettre sa sur ma copie ????


  • Zauctore

    mieux vaut ne pas se lancer dans une histoire de sous-suite !


Se connecter pour répondre