géométrie dans l'espace et fonctions
-
Kkaameloot868 dernière édition par
Bonjour, je viens de commencer ce DM et j'aimerais bein que quelqu'un vérifie mes réposes à l'aide de l'imge ci dessus si c'est possible
ABCDEFGH est un cube de 4cm d'arrêtes
M est un point variable sur Hz portée par (EH)
(AM)coupe (DH) en P
HM=x
On note ABQP la section du plan ABM QUI EST UN RECTANGLE
On m'a demandé de calculer DP, j'ai utilisé Thalès et j'ai trouvé DP=4x/4+xEdit de Zoro : modification de l'image ! C'est plus agréable à lire quand cela tient dans la fenêtre
-
ah, désolé au fait je vois que mon image ne marche pas :frowning2:
-
Bonjour ,
Pour savoir comment envoyer un scan ou une image et quels sont les scans tolérés ici, il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien
Insérer une image dans son message
Je supprime tes liens illisible ! A toi de nous donner envie de t'aider !
-
quelqu'un sait-il comment mettre une iM age?
-
Ma réponse de 21h33 !
-
merci zorro!
j'ai fait la figure avec paint et il faudra que je rajoute les droits d'auteurs
par contre pour l'hébergeur on le trouve à partir d'internet ou c'est un logiciel?
désolé c'est la première fois que j'essaye d'insérer une image, mais dans cet exercice c'est nécessaire
-
SShloub dernière édition par
L'hébergeur que tu as utilisé convient, tu as juste copié le mauvais code pour insérer ton image ici.
(URL de ton image entre balises [url] (et avec un antislash pour la fermante, tu as un bouton pour faire ça))
-
merci pur la figure Shloub
j crois que j'essaierais de la refaire plus tard pour l'instant je vais me concentré sur e devoir
-
donc je suppose que DP=4x/4+x, c'est bon
-
Si j'ai bien compris, Thalès t'as utilisé pour calculer PH et ensuite t'as fait la différence ?
-
ah oui DP =4-4x/4+x, c'est ce que j'ai trouvé
euh oui j'ai bien fait comme ça
pourquoi, ce n'est pas ça?
-
Pourquoi pas.
C'était la seule question ?
-
Bon, je reprend ce devoir
Rebonjour d'abordBon, Tout d'abord j'ai changé 4-4x/4+x pour 16/4+x
grâce à la propriété de Thalès mais cette fois dans ADPHM
Tout d'abord car ma prof nous l'a suggéré et ensuite parce que ça m'a permis de répondre à la question 2)b qui me demandais de démontrer que APDBQC =128/x+4Maintenant j'aimerais étudier son sens de variation (celle de f(x)=128/x+4)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment retrouver le tableau de variation d'une fonction quotient, s'il vous plaît?
-
Je pense que tu peux faire comme en seconde si tu n'as pas envie de dériver :
a < b ⇒ ... ⇒ ... ⇒ f(a) ? f(b) [où ? représente un signe d'inégalité à trouver]
-
ok
-
ça y est c'est fait f est décroissante
(désolé j'ai encore été obligé de m'absenter)
par contre pou faire le tableau de variation je dois forcément trouver la dérivée
Dois-je étudier le signede x+4 ou de 128 et x+1 pour trouver la dérivée?
-
Je comprends pas pourquoi tu cherches la dérivée, à moins que ce soit dans la consigne, je crois que tu confonds.
Pour étudier la variation d'une fonction (croissante/décroissante), on étudie le signe de sa dérivée.
Mais, la fonction est relativement simple, elle a tout le temps le même sens de variation donc on a pas besoin du tout de la dérivée.Si tu voulais faire avec la dérivée, il faudrait en effet étudier le signe de 128 et de la dérivée de 1/x+4, 128 étant constant et x positif c'est pas compliqué non plus, mais je vois pas pourquoi tu veux faire ça.
-
tout simplement parce que c'est la consigne de l'exercice de "faire le tableau de variation de la fonction"
-
Houplà, excuse moi, un peu descendu ce sujet.
Donc j'ai bien compris que tu veux dresser le tableau de variation de la fonction, mais ce que tu as suffit, tu n'as pas besoin de la dérivée.