suite arithmético-géométrique (ex:Suite Help urgent!!!)
-
AAlamO dernière édition par
BONJOUR
alors Un+1=(-1/4)Un + 5 et U0=3
Vn=Un - 4
Prouvez que Vn est une suite géométrique ????
MERCI DE M'AIDER
NdZ : modif titre + enrobage message
-
pas dur :
V_{n+1} = U_{n+1} - 4
or
U_{n+1} = (-1/4) U_n + 5
d'où V_{n+1} = ...
et que faut-il faire pour voir si une suite est géométrique ?
-
SShloub dernière édition par
(Attention, on va te reprocher ton titre.)
Tu appliques ta formule de Vn à V(n+1), puis tu trouves la proportionnalité avec Vn.
-
je vois pas bien clair dsl...
-
cette courte discussion devrait te permettre de voir plus clair.
j'espère que tu verras le lien avec ton problème.
-
le truck c'est qu'il me reste jusqu'a minuit pour faire un devoir de 6 exercice type dont celui ci a l'air d'être le plus simple. Je suis comme qui dirait dans une belle #####!
-
Si quelqun à une bonne escuse pour ne pas rendre mon devoir demain je suis preneur ; ) étant donné que les maths et moi font 2 et le temps qui me reste je crois que c'est ma dernière solution !!
Merci d'avance ^^
-
Par curiosité, on peut avoir les autres exercices ?
-
bien sur : D!!
alors du meme exo : determiner Vn et Un en fonction de n
puis prouvez que si n est pair, Vn est négatif et si n est impair, Vn est positif en finissant par déduisez que Un n'est pas monotoneAmusez vous bien et si cela vous chante inscrivez vos réponses
Salutations
-
il te reste 15 minutes par exo mdr
vn+1=un+1−4=−14,un+5−4=−14,un+1=−14(un−4)=−14×vnv_{n+1} = u_{n+1} - 4 = -\frac14 , u_n + 5 - 4 = -\frac14 , u_n +1 = -\frac14 \left(u_n -4\right) = -\frac14 \times v_nvn+1=un+1−4=−41,un+5−4=−41,un+1=−41(un−4)=−41×vn
ce qui démontre que V_{n+1} est proportionnel à V_n (pour tout n) : c'est bien une suite géométrique.
rq : se défausser n'est jamais une solution. si tu commences à le faire à 17 ans, ça promet !
-
"si cela nous chante" ?
en restant poli, je dirai que tu es un sacré numéro, Alam0.
t'es en S : faut travailler, que ce soit ton choix ou celui de tes parents.je regrette d'avoir bossé pour toi finalement et ne t'aiderai pas davantage.
-
Pardon si j'ai pu choqué, je te remercie aussi de ton aide mais on choisit pas sa passion pour moi les math en S (une série que j'ai choisie par ce qu'il fallait choisir je dois dire et que L ne me plaisait pas et que mes parents me voyaient en S voila pour la parenthèse)c'est purement déprimant et c'est surement ce qui me donne le plus le cafard pour allez en cours, comment bien travailler dans un domaine comme ça?? et par curiosité quel âges as tu toi : D ??
-
Et la prochaine fois tu n'attends pas l dernier moment pour commencer à essayer de réfléchir !
Malheureusement pour toi , en S et au bac , il y a obligatoirement une épreuve de maths et il est préférable d'avoir une note pas trop moche pour avoir des chances d'avoir le bac !
Il faudrait se secouer un peu et avoir envie de ne pas être nul !
-
au moins deux fois le tien, scarabée.
ce sont ton défaitisme et cette discussion, d'un genre que j'ai eu de nombreuses fois ici et ailleurs, qui me dépriment.
stop pour moi sur ce fil.
s'il y en a d'autres à qui ça "chante" !
-
j'avoue je suis assez défaitiste cela provient surement du fait que je n'ai aucune ambition j'ai du mal à me mettre à bosser car j'ai toujours briller sans bosser ( et c'est vrai jamais moin de 13.5 ou 14 de moyenne : D) jusqu'en seconde ou j'ai chuté creshendo pour atteindre moins de 10 de moyenne ce trimestre je m'en rend bien compte mais j'ai pas le courage de me mettre à bosser!
ce forum devient une thérapie : D
-
Alors, déterminer Vn et Un en fonction de n c'est quasiment du cours, Vn = -((-1/4)^n) On rajoute 4 pour obtenir Un.
Si n est pair, la puissance sera bien sûr positive, donc le tout négatif, et inversement.
Et puis bon avec une translation d'une courbe du genre on voit mal comment ça pourrait être monotone, quasi-évident.
-
t'as l'air de t'y connaître tu as quel âges ?
-
Assurément moins de la moitié de celui de Zauctore.
-
mais encore ?
-
Environ la partie entière du dixième de la solution à ce problème.
-
je dirais 16
-
Si ça te chante, inscris toi et spamme le site de réponses supérieures à 160 :^D
-
comique on dirais : D
-
Bon c'est pas tout mais j'ai comme cité plus haut un devoir à finir ! Vous remerciant tout de même pour vos réponse
Salutations