intégrale avec racine carrée
-
CChico-03 dernière édition par lisaportail
Bonjour,
Je dois chercher l intégrale de √(4-2x). (toute la paranthèse est sous la racine)
J'aurais dit que l integrale était (2/3)x^2√(4-2x)³ ( à nouveau toute la paranthèse sous la racine), mais apparement ce n'est pas le cas. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
-
Bonsoir Chico-03,
Quelle est la primitive de (ax+b)n(ax+b)^n(ax+b)n ?
-
CChico-03 dernière édition par
(1/(n+1))∗(ax+b)n+1(1/(n+1))*(ax+b)^{n+1}(1/(n+1))∗(ax+b)n+1 , quelque chose comme ça,mais il manque
l'intérieure de la parenthèse..
-
Il manque le coefficient correspondant à la dérivée de ax+b, soit ....
-
Soit a? Pour faire l intégrale d une racine ou n importe quelle autre polynôme élevé à un exposant, il faut faire la dérivée interne??!
-
La dérivée de UnU^nUnest nU'Un−1U^{n-1}Un−1, il apparait bien U'.
Quelle est la dérivée de : (1/a(n+1))∗(ax+b)n+1(1/a(n+1))*(ax+b)^{n+1}(1/a(n+1))∗(ax+b)n+1 ?
-
Je dirais a∗(n+1)∗(ax+b)na*(n+1)*(ax+b)^na∗(n+1)∗(ax+b)n/ (a(n+1))²
-
Pourquoi ce carré au dénominateur ?
-
C est une formule tirée du formulaire crm, qui donne quelques règles de dérivation (dans ce cas lorsqu'on cherche la dérivée d'une fraction).. Sauf que là il n' y a pas de x au dénominateur, donc elle ne s appliquerait pas, c'est cela? J avoue que là je sèche.
-
En refaisant le calcul et en simplifiant tout, j'arrive (ax+b)n(ax+b)^n(ax+b)n. Est-ce possible?
-
La dérivée de (ax+b)n(ax+b)^n(ax+b)n est an(ax+b)n−1an(ax+b)^{n-1}an(ax+b)n−1
La dérivée de 1/(a(n+1)∗(ax+b)n+11/(a(n+1)*(ax+b)^{n+1}1/(a(n+1)∗(ax+b)n+1 est (ax+b)n(ax+b)^n(ax+b)net si n = 1/2
....
-
si n=1/2, alors la dérivée est −2(4−2x)−1/2-2(4-2x)^{-1/2}−2(4−2x)−1/2?
-
La dérivée de quelle fonction ?
-
Je pensais que tu parlais de la fonction de la question de départ..et en faire la dérivée était un moyen de trouver l intégrale par après.
-
C'est pour vérifier que tu dérives la fonction primitive trouvée pour voir si tu obtiens la fonction de départ.
si f(x) = −1/3(4−2x)3/2-1/3(4-2x)^{3/2}−1/3(4−2x)3/2
f'(x) = ....