produits scalaire PHYSIQUE


  • M

    voici l' énoncé : Une jeune fille sait que le travail w d' une force constante vecteurF lorsque son point d'application se déplace de A à B est W=vecteur F. vecteur AB
    Il s' agit de l'énergie fournie par vecteur F lors du déplacement . Il s' exprime en joule (J).On dit que vecteur F est motrice si elle contribue à favoriser le déplacement , et résistante dans le cas contraire .

    A)Elle monte ou descend une échelle de longueur 3 mètres en portant un pot de peinture de 10 kg . L' angle que fait l' échelle avec le mur est 20°. Lisa se rappelle qu'un vecteur poids vecteur P est vertical dirigé vers le bas, et tel que ||vecteurP||=M*G où g est la constante de gravitation , et choisit g=9,81 m.s-1

    1. Faire un schéma a une échelle convenable
    2. Lisa monte l' échelle jusqu'en haut . Calculer le travail du poids du pot . Indiquer si ce poids est moteur ou résistant
    3. Lisa redescends l' échelle jusqu'en bas .Calculer le travail du poids du pot .

    J' ai fait le schéma , j'espère que c'est juste . Pour la question 2 et 3 je pense qu'il faut utliser les cosinus ect non ? (quand j' écris vecteur ... c'est juste parce que je n' arrive pas a ecrire le signe sur l' ordi , désolé )
    et désolé si l' image est dans le mauvais sens !!0_1524324871275_IMG-1486.JPG


  • N
    Modérateurs

    Bonjour @maella25 ,

    Applique la formule donnée dans l'énoncé.

    Indique tes calculs.