Question sur trinômes
-
Bonjour,
Quelqun pourrais m'expliquer qu'est ce qu'un trinômes
Merci bonne soirré
ARK_Toex--
-
Bonsoir ne vous fatiguer pas.J'ai trouvé réponse a ma question
Merci quand même bonne soirée
-
@ARK_Toex_ Bonjour,
Un lien vers un cours : https://www.mathforu.com/premiere-s/le-second-degre-1ere-partie/
-
Merci je vais aller voir
Bonne soirée
-
Bonjour,
@ARK_Toex_ , tu devrais préciser à quel niveau tu es.
Tu as demandé la définition d'une "variable" dans la rubrique Troisième, alors que tu demandes la définition du mot "Trinôme" dans la rubrique Première.
Le réponses sont adaptées au niveau du demandeur donc ce serait mieux si on savait exactement ton niveau.
Quelques explications sur le terme "Trinôme"
Un monôme est une expression algébrique qui ne contient qu'un seul terme.
Par exemple, les expressions 3x33x^33x3, 5x25x^25x2, −2x-2x−2x, 121212, sont des monômes.Un polynôme est une somme de plusieurs monômes
Par exemple, 3x3+5x2−2x+123x^3+5x^2-2x+123x3+5x2−2x+12 est un polynôme.En particulier, un trinôme est une somme de trois monômes.
Quand on parle de trinôme, il s'agit souvent de trinôme du second degré.
Dans ce cas, un trinôme (du second degré) est de la forme ax2+bx+cax^2+bx+cax2+bx+c, avec a≠0a\ne 0a=0 (pour qu'il soit du second degré)
ça doit être de "trinôme du second degré" dont tu voulais parler (d'où le lien qui n'a été donné, et qui correspond au cours de Première).
-
Je suis en troisième mais je ne sais pas quelle est l'équivalent en France.
-
Bonjour et merci pour la définition
-
@ARK_Toex_ , merci pour ta réponse.
Tout s'explique !
Indique peut-être de quel pays tu postes, pour éventuellement pouvoir te dire quelle rubrique tu dois utiliser.
-
Je poste depuis la Belgique
Merci d'avance
-
Merci @ARK_Toex_ pour ta réponse rapide.
Je te donne un lien, pour les équivalences.
https://www.ecole-montgomery.be/inscriptions/tableau-dequivalence-des-systemes-scolairesD'après ces équivalences, tu devrais poster dans la rubrique "Troisième".
(Le lien vers le cours de Première n'a pas dû te servir...)Black-Jack qui intervient ici parfois et qui est Belge dira peut-être ce qu'il en pense.
-
Ok un grand merci