Bonjour Je doit résoudre une équation en mettant les variable Cr et Ct a gauche de l'équation et le reste à droite
-
Rrobinet sauvage dernière édition par
Bonjour
Je doit résoudre une équation en mettant les variable Cr et Ct a gauche de l'équation et le reste à droite(1 – N / (Cr Cr)) (2S + P) > S – B
- N / (Cr Ct) > (S – B) / (2S + P) – 1
- N / (Cr Ct) > (-S – P – B) / (2S + P)
(1 / (Cr Ct)) < (S + P + B) / (N (2S + P))
Cr Ct > (N (2S + P)) / (S + P + B)
Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer de - N / (Cr Ct) > (S – B) / (2S + P) – 1 à - N / (Cr Ct) > (-S – P – B) / (2S + P)
Merci d'avance pour votre aide
Florianps : (je ne sais pas dans quelle catégorie mettre le sujet, je l'ai donc mit en terminale S.)
-
@robinet-sauvage Bonjour,
Tu réduis au même dénominateur le terme de droite.
(S−B)(2S+P)−1=(S−B)(2S+P)−(2S+P)(2S+P)=(S−B−2S−P)(2S+P)=...\dfrac{(S-B)}{(2S+P)}-1=\dfrac{(S-B)}{(2S+P)}-\dfrac{(2S+P)}{(2S+P)}= \dfrac{(S-B-2S-P)}{(2S+P)}=...(2S+P)(S−B)−1=(2S+P)(S−B)−(2S+P)(2S+P)=(2S+P)(S−B−2S−P)=...
-
@Noemi Merci beaucoup pour ta réponse, c'est beaucoup plus clair maintenant.
-
Désoler de déranger à nouveau, mais ce coup si c'est cette partie-là que je ne comprends pas :
- N / (Cr Ct) > (- S – P – B) / (2S + P)
1 / (Cr Ct) < (S + P + B) / (N (2S + P))
Je ne comprends pas les étapes qui on permit de passer de ça - N / (Cr Ct) > (- S – P – B) / (2S + P) à ça. 1 / (Cr Ct) < (S + P + B) / (N (2S + P))
Merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide beaucoup.
-
@robinet-sauvage a dit dans Bonjour Je doit résoudre une équation en mettant les variable Cr et Ct a gauche de l'équation et le reste à droite :
Désoler de déranger à nouveau, mais ce coup si c'est cette partie-là que je ne comprends pas :
1 / (Cr Ct) < (S + P + B) / (N (2S + P))
Je ne comprends pas les étapes qui on permit de passer de ça - N / (Cr Ct) > (- S – P – B) / (2S + P) à ça. 1 / (Cr Ct) < (S + P + B) / (N (2S + P))
Merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide beaucoup.
@Noemi
-
je suppose que NNN est un nombre positif, donc −N-N−N est un nombre négatif.
Si on divise une inéquation par un nombre négatif, on change le sens de l'inégalité.
-
@Noemi Oui, N est positif.
Si je comprends bien si on a une équation du type A = B / (C / D) on peut écrire 1 / A = - C / (- B * D)
-
C'est correct à condition que chaque terme soit non nul.
-
@Noemi D'accord merci