les sommes d'une suites
-
Bonjour Je n'ai pas su faire cet exercice. Pouvez vous m'aider svp? Merci
Scan supprimé par la modération.
-
@Joyca-Le-Boss Bonjour,
Le scan de l'énoncé de l'exercice est interdit sur ce forum.
Seuls les scans de schémas, graphiques ou figures sont autorisés.
Ecris l'énoncé, tes éléments de réponse et la question qui te pose problème et tu obtiendras des pistes de résolution.Le scan va être supprimé.
-
@Noemi
Le voici
La première figure montre quelques termes d'une suite de carrés S1,S2.....,Sk... . Soit ak, Ak et Pk respectivement le coté, l'aire et le périmètre du carré Sk. Le carré Sk+1 est construit à partir de Sk en reliant quatre points se trouvant sur Sk, chaque point se trouvant à une distance de 1/4ak d'un sommet du carré, comme indiqué sur la seconde figure.question:
a) Calculer la relation entre ak+1et ak?
b)Calculer le terme général des trois suites an, An et Pn
c)Calculer
en fonction de a1
-
Quelle relation as-tu trouvée entre aka_kak et ak+1a_{k+1}ak+1 ?
-
@Noemi J'ai trouvé ak+1=√10/4.ax
-
-
-
-
@Noemi
c) J'ai obtenue 16.a1/4-√10
-
@Joyca-Le-Boss
Pour la question a (pour l'écriture) qu'est ce qui n'est pas correcte?
-
Le résultat de la question c) est correct.
Pour l'écriture, il faut bien présenter les termes en indices et le nombre qui est sous le radical.
-
Bonjour,
Je rève ? ...
@Joyca-Le-Boss a supprimé son énoncé ? ? ?
Avec tout le travail qu'il nous demande en ce moment, s'il supprime son énoncé, ça ne va plus...
@Joyca-Le-Boss , MERCI de recopier cet énoncé.
@Joyca-Le-Boss , regarde les consignes avant de poster.
https://forum.mathforu.com/topic/1378/stop-lire-ce-sujet-tu-devras-avant-de-poster-ton-message
-
@mtschoon
Bonsoir! Excusez moi (je n'était pas au courant de cette règle!)
s'il vous plait!
La première figure montre quelques termes d'une suite de carrés S1,S2.....,Sk... . Soit ak, Ak et Pk respectivement le coté, l'aire et le périmètre du carré Sk. Le carré Sk+1 est construit à partir de Sk en reliant quatre points se trouvant sur Sk, chaque point se trouvant à une distance de 1/4ak d'un sommet du carré, comme indiqué sur la seconde figure.question:
a) Calculer la relation entre ak+1et ak?
b)Calculer le terme général des trois suites an, An et Pn
c)Calculer
en fonction de a1
-
Bonsoir,
@Joyca-Le-Boss , c'est bien d'avoir lu les consignes avant de poster et merci d'avoir écrit l'énoncé.
Il ne faut pas oublier que les topics sont utiles à tous ceux qui viennent consulter pour s'entraîner et progresser.
C'est le rôle de tout forum public.Par contre, il semble qu'en plus du texte, qu'il y ait deux figures, alors, il faut les joindre car sans elles , on ne comprend pas grand'chose.
-
Bonjour,
Je vois à l'instant que l'énoncé de @Joyca-Le-Boss vient d'être remis à sa place, avec les deux figures ! ! ! (par la modération , je suppose).
C'est très bien.