calculer les coordonnées d'un point inconnu en utilisant le cercle trigonométrique
-
Eemma12 dernière édition par
Bonjour, je veux calculer les coordonnées du point comme indiqué sur le schéma en utilisant la trigonométrie, (sachant que je ne connais aucune information concernant ce point)
-
@emma12 Bonjour,
Le point est sur la droite d'équation y=xy= xy=x, donc ....
-
Eemma12 dernière édition par
@Noemi Bonjour, donc quoi? j'ai pas compris
-
Les coordonnées du point peuvent s'écrire sous la forme (a22;a22)(a\dfrac{\sqrt2}{2}; a\dfrac{\sqrt2}{2})(a22;a22) avec aaa un réel.
-
Bonjour,
@Noemi a dit dans calculer les coordonnées d'un point inconnu en utilisant le cercle trigonométrique :
@emma12
Les coordonnées du point peuvent s'écrire sous la forme (a22;a22)(a\dfrac{\sqrt2}{2}; a\dfrac{\sqrt2}{2})(a22;a22) avec aaa un réel.@emma12 , s'il faut utiliser le schéma que tu donnes, et si le point (?) peut être n'importe où sur la demi-droite en pointillés (centre du cercle trigonométrique compris) , tu peux préciser que les coordonnées de PPP sont de la forme (a22;a22)(a\dfrac{\sqrt2}{2}; a\dfrac{\sqrt2}{2})(a22;a22) avec a≥0\boxed{a\ge 0}a≥0
Sans prendre le centre du cercle trigonométrique, la condition est a>0\boxed{a\gt 0}a>0
A toi de savoir s'il faut prendre ou non ce centre.