Suites convergences, croissante et décroissante, majorée, minorée


  • M

    Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un pouvais démontrer des deux phrases s'il vous plait?

    a) On suppose (Un) une suite décroissante et minorée.
    Montrer qu'elle est convergente.
    b)On suppose (Vn) une suite croissante et majorée, montrer qu'elle est convergente(on utilisera de préférence la question 4a).


  • N
    Modérateurs


  • mtschoon

    Bonjour,

    @Marvin , comme tu peux le voir dans le lien proposé, la démonstration commence par :
    Rappelons que "toute partie non vide et majorée de RRR admet une borne supérieure finie".
    Et de même, "toute partie non vide et minorée de RRR admet une borne inférieure finie."

    Si c'est théorèmes (relatifs à la borne supérieure et à la borne inférieure ) font partie de ton cours de Terminale (ce qui me surprendrait...mais je n'en sais rien...), tu peux utiliser les démonstrations du lien.
    Sinon, il faudrait commencer par démontrer ces affirmations, ce qui complique considérablement...

    Je pense que les questions dont tu parles sont demandées à la fin de ton exercice et sont des conséquences des questions précédentes (en particulier la question 4)a) ...

    Alors, si tu veux une aide en rapport avec ton énoncé, je te conseille d'écrire ton énoncé (l'écrire, pas le scanner)

    A toi de voir en fonction de ton cours.


  • M

    Merci a vous deux pour votre aide, je vais le taper pas de soucis!
    ça pourra aider d'autre personne qui sait


  • mtschoon

    @Marvin , bonjour,

    C'est vraiment très gentil à toi de penser aux autres 🙂, mais ne te fais pas de soucis .
    Tape ton énoncé seulement si tu en as besoin pour ta démonstration .


Se connecter pour répondre