Dm sur les suites géométriques et raisonnement par récurrences
-
Bonjour pourriez vous m’aider je vous remercie
On considère la suite définie par : uo = 5 et pour tout ≥ 0, Un+1=5Un−4U_{n+1}=\sqrt{5U_n-4}Un+1=5Un−4.
Démontrer par récurrence que, pour tout entier naturel n ≥ 0, un ≥ 4Ecriture du terme général de la suite en Latex par la modération du site.
-
@hiba_mrcnn Bonsoir,
Indique tes calculs, commence les différentes étapes d'un raisonnement par récurrence.
Initialisation : ....
-
Oui mais je veux une correction
-
Les objectifs principaux de ce site sont de donner des pistes de résolutions ou de vérifier et corriger les calculs ou raisonnements proposés. Il n'est pas question de réaliser les exercices à votre place et de donner une solution détaillée.
Donc suis les conseils et propose tes éléments de réponse ou pose une question.
Regarde ton cours, pour l'initialisation, il suffit de vérifier la relation pour n=0n=0n=0.
-
@Black-Jack , c sa le calcul avec la racine
-
pour l'hérédité, tu supposes que la relation un≥4u_n\geq 4un≥4 est vraie à l'ordre nnn et tu la démontres à l'ordre n+1n+1n+1
Soit un≥4u_n\geq 4un≥4
5un≥.....5u_n\geq .....5un≥.....
5un−4≥.....5u_n-4 \geq .....5un−4≥.....
puis
5un−4≥....\sqrt{5u_n-4} \geq ....5un−4≥....Puis la conclusion.
Compléte les inégalités.
-
Et l’initialisation ?
-
Tu vérifies que u0u_0u0 est supérieur ou égal à 4.
-
@Noemi
J’ai pas trouver
-
u0=5u_0 = 5u0=5 que peut-on dire de 5 par rapport à 4 ?
-
C’est à dire ?
-
5 est-il supérieur ou égal à 4 ?
Respecte t'il la relation qu'il faut démontrer par récurrence ?
-
égale à 4
-
J'espère que tu plaisantes. Je pense qu'une sanction est nécessaire car tu ne respectes pas le règlement du forum.
-
Hein pq ?
-
Tu ne respectes pas le règlement du forum :
https://forum.mathforu.com/topic/1383/stop-lire-ce-sujet-tu-devras-avant-de-poster-ton-message.Tu postes plusieurs fois l'exercice malgré l'aide apportée car tu souhaites qu'un personne bénévole face l'exercice à ta place c'est à dire te fournisse une solution complète.
Comme déjà dit, ce n'est pas l'objectif de ce site.
Pour terminer, à la question "5 est-il plus grand ou égal à 4", tu réponds 5 = 4 !!!!!
-
Vous êtes qui même c pour aider ou pour sanctionner pour rien Alala
-
Ce site propose de l'aide.
Analyse ce proverbe chinois :
« Quand un homme a faim, il vaut mieux lui apprendre à pêcher que lui donner du poisson ».Je clos par ce message cette discussion.
-
Ptdrr sa veut dire quoi sa oklm
-
Merci @Noemi et @Black-Jack d'avoir signalé ce message.
@hiba_mrcn les explications des modérateurs sont clairs. Nous ne sommes pas là pour faire les exercices à la place des élèves, mais pour les guider et leur indiquer comment trouver les réponses.
Merci donc de respecter ces règles.