Trouver les coordonnées d'un point
-
Bonjour , j'aurais besoin d'aide pour trouver les coordonnées du point de sachant que d est le 4eme sommet du parallélogramme ABCD et que nous connaissons déjà:
A(6;3) B(11;10) C(25;0)
-
@zoeeee Bonjour,
Calcule les coordonnées du vecteur AB→\overrightarrow{AB}AB
puis exprime les coordonnées du vecteur DC→\overrightarrow{DC}DC en fonction des coordonnées du point D(x;y)D(x;y)D(x;y)
puis tu résous AB→=DC→\overrightarrow{AB}=\overrightarrow{DC}AB=DC.Merci Black-Jack c'est une erreur en écrivant.
indique tes calculs et/ou résultats si tu souhaites une vérification.
-
@Noemi merciii beaucoup !!
-
Tu as trouvé les coordonnées du point DDD ?
-
@Noemi oui D( 20; -1)
-
Vérifie tes calculs pour l'ordonnée en utilisant la relation AB→=DC→\overrightarrow{AB}=\overrightarrow{DC}AB=DC.
J'ai rectifié mon erreur dans le précédent message.
-
BBlack-Jack dernière édition par
@Noemi a dit dans Trouver les coordonnées d'un point :
@zoeeee Bonjour,
Calcule les coordonnées du vecteur AB→\overrightarrow{AB}AB
puis exprime les coordonnées du vecteur CD→\overrightarrow{CD}CD en fonction des coordonnées du point D(x;y)D(x;y)D(x;y)
puis tu résous AB→=CD→\overrightarrow{AB}=\overrightarrow{CD}AB=CD.indique tes calculs et/ou résultats si tu souhaites une vérification.
Bonjour,
Si on respecte les "habitudes actuelles", on trouve les sommets dans l'ordre en "tournant" autour de la figure. (sens antihorlogique pour figure directe et sens horlogique pour figure indirecte
On a alors ceci :
Si on respecte cela, alors il faut : AB→=DC→\overrightarrow{AB} = \overrightarrow{DC}AB=DC
On trouve évidemment d'autres conventions pour repérer les sommets ... mais c'est de plus en plus rare.
-
@Black-Jack Bonjour,
Merci pour cette intervention, c'est une erreur d'écriture.
Ce type d'erreur, je ne suis pas la seule à en faire, je ne me permets pas pour l'instant de rectifier les réponses d'un contributeur autre que celui, (celle), qui a posé l'exercice.