suites

• Bonjour, je n'arrive pas à répondre à cette question, pouvez-vous m'aider.

On considère la suite (Un) définie par: U0 = 1 etn pour tout n £ N, Un+1= 1/2Un + 3/2.

Soit D et H les droites d'équations respectives y = 1/2x+3/2 et y= x

déterminer le point d'intersection de D et H

meri

• Modérateurs

Bonjour,
    Pour répondre à ta question, il te suffit de résoudre le système :
    {y = 1/2x+3/2
    {y= x

Pour écricre plus joliment les énoncés avec des indices, merci de tenir compte de ce qui est expliqué ici.

• pourquoi doit-on faire un système pour trouver l'intersection?

merci

• Modérateurs

Eh bien .... 😉

L'équation d'une droite "y=ax+b" est une relation entre les abscisses x et les ordonnées y des points de la droite.

Si un point appartient à la droite, alors ses coordonnées (x;y) vérifient l'équation y=ax+b. Réciproquement, si ces 2 nombres x et y sont tels que y=ax+b alors ils peuvent être les coordonnées d'un point de la droite.

Le point d'intersection de 2 droites est un point dont les coordonnées vérifient les équations des 2 droites. C'est pour cela que l'on trouve ses coordonnées en résolvant un système.

As-tu compris comment tu pouvais écrire Un+1U_{n+1} au lieu de Un+1 ? Et comment utiliser la touche Modifier/Supprimer ? C'est encore plus simple que les équations de droite 😉

• oui j'ai compris, merci beaucoup 😁

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.