Compléter le tableau de variation d'une fonction et dresser son tableau de signe sur un intervalle
-
Llamiss627 dernière édition par Hind
il me reste qu'une seule question :
on suppose que f(0.5)=0 : completez le tableau de variation en tenant compte de ce renseignement puis dressez le tableau de signe de f sur intervalle [-5;5]
: x -5 -2 0 3 5
f(x) -4 décroissant -5 croissant 6 decroissant 0 croissant 4voila merci beaucoups
-
Il nous manque un gros bout de l'exercice, ce qui fait que l'on ne peut te répondre...
-
Llamiss627 dernière édition par
- DF
2)sur quel ensemble la fonction f est elle croissante ?
3)quel est le maximum de f sur [-5;5]?
4)en quelle valeur est atteint le minimum de f sur [0;5] ? que vaut il ?
5)comparez f(1) et f(2) , expliké - combien 1 admet il d'antecedant par f ?
8)on suppose que f(0.5)=0 : completez le tableau de variation en tenant compte de ce renseignement puis dressez le tableau de signe de f sur intervalle [-5;5]
- DF
-
il nous manque encore une information capitale : qu'est-ce que f ?
-
heu une fonction non ?
-
http://www.imagup.info/images/06/1200771505_ffff.JPG voila le tableau de variation
-
JJeet-chris dernière édition par
Salut.
Désolé pour mon message précédent si il a été lu (je l'ai effacé). Vaccin m'a fait remarqué très justement (merci à lui) que c'est un exercice de lecture de tableau, donc on peut y répondre depuis le début !
Ce machin là :
x -5 -2 0 3 5
f(x) -4 décroissant -5 croissant 6 décroissant 0 croissant 4Fourni dans le premier post et dont l'image est accessible dans le dernier post de lamiss627 permet donc de répondre.
Je recopie le tableau ici :
$\begin{tabular}{|c|ccccccccc|}\hline x&-5&&-2&&0&&3&&5 \ \hline \ & -4&&&&6&&&&4 \ f(x)&&\searrow&&\nearrow&&\searrow&&\nearrow \ &&&-5&&&&0& \ \hline \end{tabular}$
@+
-
JJeet-chris dernière édition par
Salut.
On en reprend donc à ta question.
- Si f(0,5)=0, que f est censée faire de 0,5 à 3, sachant que f(3)=0 et que elle est a priori décroissante sur cet intervalle ?
On peut donc enrichir le tableau là.
@+