tableau de variation

• il me reste qu'une seule question :

on suppose que f(0.5)=0 : completez le tableau de variation en tenant compte de ce renseignement puis dressez le tableau de signe de f sur intervalle [-5;5]

: x -5 -2 0 3 5
    f(x) -4 décroissant -5 croissant 6 decroissant 0 croissant 4

voila merci beaucoups

• Modérateurs

Il nous manque un gros bout de l'exercice, ce qui fait que l'on ne peut te répondre...

1. DF
      2)sur quel ensemble la fonction f est elle croissante ?
      3)quel est le maximum de f sur [-5;5]?
      4)en quelle valeur est atteint le minimum de f sur [0;5] ? que vaut il ?
      5)comparez f(1) et f(2) , expliké
    2. combien 1 admet il d'antecedant par f ?
      8)on suppose que f(0.5)=0 : completez le tableau de variation en tenant compte de ce renseignement puis dressez le tableau de signe de f sur intervalle [-5;5]

• Modérateurs

il nous manque encore une information capitale : qu'est-ce que f ?

• heu une fonction non ?

• Modérateurs

Salut.

Désolé pour mon message précédent si il a été lu (je l'ai effacé). Vaccin m'a fait remarqué très justement (merci à lui) que c'est un exercice de lecture de tableau, donc on peut y répondre depuis le début !

Ce machin là :

x -5 -2 0 3 5
    f(x) -4 décroissant -5 croissant 6 décroissant 0 croissant 4

Fourni dans le premier post et dont l'image est accessible dans le dernier post de lamiss627 permet donc de répondre.

Je recopie le tableau ici :

$\begin{tabular}{|c|ccccccccc|}\hline x&-5&&-2&&0&&3&&5 \ \hline \ & -4&&&&6&&&&4 \ f(x)&&\searrow&&\nearrow&&\searrow&&\nearrow \ &&&-5&&&&0& \ \hline \end{tabular}$

@+

• Modérateurs

Salut.

On en reprend donc à ta question.

1. Si f(0,5)=0, que f est censée faire de 0,5 à 3, sachant que f(3)=0 et que elle est a priori décroissante sur cet intervalle ?

On peut donc enrichir le tableau là.

@+

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.