DM produit saclaire
-
Mmorone dernière édition par
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum qui est vraiment bien.
Bon j'ai un probleme pour un devoir maison a rendre pour mardi..
deux questions me pose problème:1)donner la valeur de cos (téta) puis determiner la mesure principale en radians de téta.Donner une mesure approchée de téta en degrés au centième pres.
J'ai trouver que cos(téta)=4/5 je suis sur du résultat mais apres je n'arrive pas !
Merci de votre aide
-
Salut morone,
il nous manque un bout d'énoncé, cos(θ)=4/5 peut correspondre à deux angles différents sur [0;2π] et ce n'est pas évident de déterminer la mesure exactte en radian, peut-être que les autres infos pourraient aider...
-
okk désolé je vais reprendre alors.(je n'arrive pas a faire la flêche sur les vecteurs)
Soit ABCD un carré de côté a.On désigne par I et J les mileux respectifs de [AB] et [BC].
(AJ) et (IC) se ocupent en K.On note (téta) une mesure en radians de l'angle orienté (AJ;IC).- Démontrer que le AJ.IC=5a²/4 *cos(téta)
Pour cette question j'ai reussi
2)En remarquant que AJ=AB+ BJ démontrer que AJ.IC=a²
Celle ci aussi3)En déduire la valeur exacte de cos (téta) j'ai trouver que cos (téta)=4/5 puis il faut déterminer la mesure principal en radians de téta c'est la que je bloque
mercii
- Démontrer que le AJ.IC=5a²/4 *cos(téta)
-
Salut,
morone
puis il faut déterminer la mesure principale en radians de téta c'est la que je bloqueIl s'agit simplement d'utiliser la fonction acos de ta calculatrice (probablement écrite cos−1cos^{-1}cos−1) qui donne l'angle quand tu saisis le cosinus.
Veille bien à ce que ta calculatrice soit réglée sur les radians ...
-
ok merci beaucoup j'ai trouver 38° et un peu plus
-
morone
determiner la mesure principale en radians
ThierryVeille bien à ce que ta calculatrice soit réglée sur les radians ...