verifier une fonction


  • Y

    mon profeseur m'a poser comme question de verifier que f(x)=4x²-(x-1)² est égal à -3x-1
    mais je ne sais vraiment pas comment faire
    si on pouvait me venir en aide
    merci d'avance


  • Zorro

    Bonjour quand même

    Essaye de développer 4x² - (x-1)² .... je ne suis pas sûre que tu arrives à -3x - 1 !

    Tu es certain(e) de ton énoncé ?


  • Thierry
    Modérateurs

    Salut,

    Tu développes 4x²-(x-1)² et comme par miracle tu arrives au résultat demandé.

    Pour ce que tu as écris dans ton post ça ne marche pas (faute de frappe ?) donc je ne peux pas t'aider davantage.

    Bon courage ^^


  • Y

    et bien exactement c'est :
    on a tracé dans le meme repere la droite d' 'équation y=-3x-1.resoudre alors graphiquement l'équation mince je l'avais pas lu !! peut etre que c'est en la resolvant que sa marche
    apres il demande de verifier que f(x)=4x²-(x-1)²
    alors la question est plutot comment resoudre graphiquement une équation désolé ensuite sa devrait etre plus simple de la verifier
    si vous pouviez me mettre dans la voie
    merci d'avance


  • Zorro

    Et si tu nous donnais un énoncé complet ? Parce qu'on n'est pas là pour jouer aux devinettes !

    Merci d'avance ! 😉


  • Y

    merci a tous un ami m'a filé la reponse mais en tous cas je vous dit a la prochaine en esperant etre mieux renseigner ^^
    je felicite les personnes ayant crée ce site et tous les participants a+


  • Zorro

    Et si tu a compris la réponse du copain, tant mieux !

    Serais-tu capable de refaire la même exercice avec une autre fonction et une autre droite ?


  • Y

    oui en fait c'était tous simple mais j'avais pas compris ^^ il me la expliquer ce matin et tout est ok
    merci en tout cas !!


Se connecter pour répondre